Une petite pause cocktail est une bonne initiative lorsqu’on accueille des invités chez soi. Mais pour profiter de ce moment agréable, il est indispensable d’avoir les outils appropriés à sa disposition. Les amateurs de cocktails et de mélanges de liqueurs raffinés trouveront de nombreux avantages à acheter un kit à cocktail. Voici quelques raisons convaincantes d’investir dans un kit à cocktail pour un usage personnel.
Que devriez-vous trouver dans un kit à cocktail ?
Un kit à cocktail, également appelé set à cocktail, est un ensemble d’accessoires utiles pour la préparation de cocktails. Dans ce domaine qui est la mixologie, il existe une grande variété de kits à cocktail disponibles en ligne sur des plateformes spécialisées comme https://kit-cocktail-shop.com/ . Pour les débutants, il est préférable de choisir un kit à cocktail qui dispose des éléments les plus indispensables pour réaliser des boissons élaborées. Les outils de base les plus courants sont notamment :
En parallèle : Découverte des différents sushis : Un voyage de Cannes au Japon
Lire également : Un livre photo de cuisine classique pour illustrer votre passion culinaire
- Un shaker, indispensable pour mélanger les différents ingrédients.
- Une cuillère à mélanger pour uniformiser le tout
- Des verres doseurs pour mesurer les quantités des ingrédients liquides
- Un pilon pour écraser les fruits et les feuilles aromatiques
- Une passoire pour filtrer les glaçons et les solides.
Il vous est possible de compléter ces indispensables avec quelques accessoires supplémentaires pour varier le plaisir avec d’innombrables recettes de cocktails. Vous pouvez par exemple le compléter avec, un presse-agrumes, des pailles, un verre à mixer, une pince à glaçons, et des bouchons verseurs. Le shaker, qui est l’élément central du kit à cocktail, se décline en trois types : le Cobbler shaker, le Continental shaker et le Boston shaker. Le Cobbler shaker est recommandé pour les débutants pour son côté pratique en plus de sa grande solidité.
Avez-vous vu cela : Idées originales de cadeaux pour invités de baptême ou de communion
Il existe de nombreuses occasions de déguster des cocktails en compagnie de sa famille et de ses amis, que ce soit lors d’anniversaires, de dîners en amoureux ou de soirées entre amis. En ayant le matériel nécessaire pour préparer vous-même vos propres cocktails à la maison, sans dépenser une somme considérable ailleurs.
Lire également : Les meilleures adresses de restauration en France !
Pouvoir préparer des cocktails à la maison est une excellente façon d’impressionner ses convives lors de moments agréables. Les outils contenus dans un kit à cocktail professionnel sont conçus spécialement pour être pratiques et faciles à utiliser pour le grand bonheur de tous les barmans amateurs.
Les différents types de kits à cocktail et leur coût selon les matériaux et les options
Le contenu d’un kit à cocktail peut se décliner en une multitude de formes et de matériaux, allant du plastique au verre, en passant par le métal et l’acier inoxydable. En fonction de ces caractéristiques et de quelques autres critères comme la marque, le coût total du kit peut fluctuer. Pour vous procurer les éléments essentiels d’un kit à cocktail, il vous faudra prévoir un budget minimal de 20 euros. En fonction de la quantité d’outils intégrés dans le kit et de la qualité des matériaux utilisés pour leur fabrication, ce prix peut grimper jusqu’à 70 euros pour les plus haut de gamme. Il est également possible que des frais supplémentaires de personnalisation viennent s’ajouter au coût total du kit à cocktail.